Scalibor® Protectorband: une protection pour le chien et la famille

Efficacité

Le collier Scalibor® Protectorband protège fiablement les chiens contre les tiques et les piqûres de phlébotomes ou mouches des sables (Phlebotomus perniciosus) ainsi que contre les moustiques communs (Culex pipiens pipiens) grâce à son principe actif deltaméthrine. Il est efficace pendant toute la saison des vacances, voire plus longtemps. En effet, grâce au collier Scalibor® Protectorband, votre chien est protégé de manière fiable pendant une période allant jusqu’à 6 mois contre les tiques, les phlébotomes ou mouches des sables et les moustiques communs ainsi que contre les maladies transmises par ces parasites telles que la babésiose, l’ehrlichiose, la borréliose, la MEVE et la dirofilariose. Le collier Scalibor® Protectorband peut également être utilisé chez les chiennes portantes et allaitantes.

Le collier Scalibor® Protectorband est un produit autorisé en Suisse pour la protection contre les piqûres des mouches des sables ou phlébotomes, qui transmettent la dangereuse leishmaniose du chien (Leishmania infantum) de manière démontrée.

Le collier Scalibor® Protectorband diffuse le principe actif deltaméthrine de façon homogène et exclusivement sur la peau du chien. Le principe actif deltaméthrine contenu dans le collier se répartit via la couche lipidique de la peau sur tout le chien :

Au début de la deuxième semaine déjà, le collier Scalibor® Protectorband atteint une efficacité de presque 100 pourcent. Cette efficacité repose sur plusieurs effets :

  • effet répulsif : le parasite se maintient à distance de l’hôte traité
  • effet anti-feeding : le parasite est empêché de piquer l’hôte.
  • effet knock-down : le parasite est paralysé
  • effet létal : le parasite est tué.