La dirofilariose (maladie des vers du coeur) du chien

Transmission
Les moustiques transmettent des dirofilaria - cliquez pour agrandir Le moustique commun que l'on trouve dans le monde entier (Culex pipiens) est non seulement désagréable pour l'être humain, mais également dangereux pour les chiens. Souvent, ses piqûres provoquent de fortes démangeaisons et même des allergies. De plus, le moustique qui vit dans les pays qui touchent la Méditerranée peut transmettre le dangereux ver du cour (Dirofilaria immitis). Celui-ci se loge dans les ventricules du chien et le traitement des animaux atteints est extrêmement difficile.

Ainsi, outre la mouche des sables, qui transmet la leishmaniose, le moustique commun est lui aussi un moustique vecteur de maladies, contre lequel les chiens peuvent être protégés maintenant avec le collier Scalibor® Protectorband.

L'excellente efficacité du collier Scalibor® Protectorband contre le moustique commun (Culex pipiens pipiens) a été démontrée dans des études. En effet, 98-100% de ces moustiques sont restés à distance de l'animal pendant au moins 6 mois et n'ont ainsi pas pu le piquer.